Tuesday, September 24, 2013

Retour

Tenir un blog, à nouveau, ne me vient pas naturellement. Je préfère converser face à face. Quand j'étais en Allemagne, je cherchais un moyen pour tenir mes amis au courant de mes nouvelles, sans envahir leur boîte de courriel. Le blog de l'époque me servait bien. Petit-à-petit, mes entrées ont outrepassé le domaine de mes nouvelles, et je me voyais en train de partager mes vues sur plusieurs affaires. J'ai aussi découvert, avec admiration, le blogging et son monde. De retour au Liban, je ne trouvais plus ni le temps ni la motivation pour blogger. Si j'y reviens, c'est presque à contre-coeur. 

Plusieurs me réclament des nouvelles, d'autres voudraient savoir quand et où je donne des retraites spirituelles, à d'autres encore je donne par-là une adresse fixe pour me trouver, virtuelle bien sûr puisque je n'ai pas habité une chambre fixe pour plus de deux ans depuis que je suis dans la Compagnie. 

Pourquoi en français? C'est le moindre mal si je veux m'exprimer un peu correctement. L'arabe serait trop "littéraire" et restreindrait le cercle de mes lecteurs; l'anglais, je le connais suffisamment et je peux me rendre lisible avec, mais pas autant que le français. Je ne me gênerai pas d'utiliser l'arabe et l'anglais de temps en temps.

Pourquoi pas Facebook ou autre site "social"? Je les trouve trop "intrusive". Mes quelques expériences avec Facebook m'ont donné plus de maux de tête que de communication. Je garde ma page, mais j'y vais très rarement.

Voilà pourquoi ce blog. C'est ma façon d'être disponible. Je l'intitule "Me Voici"... 

1 comment:

  1. Congratulations for new blog Dany. Looking forward to read your blog. Good Luck. Oliver

    ReplyDelete